Pratiquée dans un cadre professionnel et respectueux, la massothérapie procure de multiples bienfaits. En plus de générer une relaxation profonde et de soulager les douleurs, elle contribue à réduire les effets du stress sur le corps.

Voyez avec votre thérapeute le style de massage le mieux adapté et le plus agréable pour vous.

La massothérapie est tout indiquée pour :

• Calmer le système nerveux
  • Soulager les tensions musculaires
  • Réduire la douleur causée par différentes pathologies
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Énergiser le corps et améliorer sa condition générale
  • Renforcer le système immunitaire
  • Maximiser le potentiel musculaire
  • Favoriser la récupération après une blessure
  • Prévenir les blessures
  • Faciliter la circulation sanguine
  • Éliminer les toxines accumulées
  • Prévenir l’apparition de problèmes musculaires ou articulaires

La massothérapie assouplit le corps afin de lui permettre d’évoluer dans les meilleures conditions et de prévenir le vieillissement prématuré des tissus.

Elle fait d’ailleurs partie des soins de prédilection des athlètes de compétition et des sportifs, pour son efficacité démontrée sur leur bien-être et leurs performances.

809_site-COL_massotherapie3

Description :

Le Suédois est la technique de massage la plus populaire au Québec. Il favorise une relaxation profonde, relâche les tensions musculaires et diminue les effets du stress sur le corps. Le massage suédois est un enchainement de manœuvres qui permet d’activer la circulation sanguine vers le cœur. Il peut être utilisé autant en détente qu’en thérapeutique.

Bienfaits

• Diminution des effets du stress
  • Relâchement des tensions musculaires
  • Favorise la détente du corps et de l’esprit
  • Active les systèmes circulatoires

Description :

Le Lomi-Lomi est une technique d’origine hawaïenne. Elle est pratiquée avec les mains, les points, les avant-bras et les coudes. Il peut être soit relaxant ou revitalisant selon les paramètres d’exécution. C’est la technique idéale pour travailler la musculature en profondeur !

Bienfaits

• Relâchement des tensions musculaires profondes
  • Favorise la relaxation/revitalisation du corps et de l’esprit
  • Active la circulation sanguine et lymphatique
  • Augmente le niveau d’énergie

Description :

Le Biocorporel est un mélange de Suédois, de Californien et de mobilisations. C’est un massage doux, lent et englobant qui favorise le lâcher-prise. Il est aussi possible de l’adapter au niveau thérapeutique. Il est surtout indiqué dans le cas où il y a un manque d’amplitude en raison des étirements intégrés dans le massage.

• Favorise le lâcher-prise
  • Augmente l’amplitude articulaire
  • Relaxation musculaire et nerveuse
  • Offre une détente profonde

Description :

Le Drainage lymphatique est une technique très douce comparable au mouvement d’une vague. Son but est d’activer le mouvement de la lymphe afin de détoxiquer l’organisme et donc de renforcer le système immunitaire. Il aide à prévenir les allergies saisonnières et la grippe, il favorise une meilleure récupération post-chirurgie et permet principalement de réduire l’œdème.

*Le drainage lymphatique peut être complet ou partiel. Le complet s’exécute de la tête aux pieds pour une durée approximative de 90min. Le partiel s’effectue dans des buts précis sur des zones spécifiques pour une durée variable.

Bienfaits

• Élimine les toxines du corps
  • Renforcement du système immunitaire (défense du corps)
  • Procure une détente profonde
  • Avant ou après une chirurgie, aide à la cicatrisation et diminue le risque d’infection

Description :

Le massage sportif est de courte durée. Il s’adresse bien évidemment aux athlètes, mais aussi à une clientèle qui souhaite se remettre en forme. C’est une technique qui peut être réalisée avant, pendant ou après une activité physique. Avant l’effort, il permet de réchauffer et d’activer la musculature. Pendant l’effort, il aide de combattre la fatigue et les raideurs musculaires. Après l’effort, il favorise l’élimination des déchets métaboliques entraînant une meilleure récupération.

• Activation/réchauffement musculaire
  • Diminue le risque de blessure
  • Diminue le risque de fatigue musculaire
  • Favorise une meilleure récupération

Description :

Le massage antistress Viva est une combinaison de manœuvres très douces et relaxantes. Ce type de massage est principalement dédié à une clientèle ayant subi un stress émotionnel important. L’approche psychocorporelle du Viva vise à procurer le réconfort. Ce massage permet de faire le vide et de libérer ses émotions afin d’être en mesure de mieux affronter son stress.
S’il y a lieu, le massage Viva vous accompagne progressivement sur plusieurs séances.

Bienfaits

• Procure un sentiment d’apaisement, de calme et de sérénité
  • Diminue les effets du stress sur le corps
  • Offre bien-être immense
  • Relaxe le corps et l’esprit

Description :

Le massage anti-cellulites est un ensemble de techniques de décongestion tissulaire visant à éliminer les adhérences qui se forment entre la peau et les muscles. Ces adhérences qu’on appelle aussi « fibrose tissulaire » empêchent une bonne circulation des liquides dans le corps qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. La fibrose peut affecter le système circulatoire, le système lymphatique et le système neurologique. Elle peut engendrer de la douleur au repos et créer des limitations d’amplitudes. Il est donc très important de consulter si vous avez ce type de problème.

• Élimine les adhérences
  • Permets une meilleure vascularisation et élimination des déchets
  • Diminue les douleurs ou contractures occasionnées par la congestion
  • Augmente l’amplitude de mouvement

Description :

Le massage en oscillations rythmées est une technique réalisée par de doux mouvements oscillatoires sans force ni pression. Son but est d’agir sur le système nerveux central afin de provoquer un relâchement du corps et de l’esprit. Ses effets se prolongent après le traitement permettant une amélioration de la posture et de la mobilité articulaire. C’est un massage idéal pour les personnes qui ont de la difficulté à se relaxer et se relâcher.

• Amélioration de la posture
  • Relaxation profonde
  • Augmente le niveau d’énergie
  • Permets une meilleure mobilité articulaire générale

Description :

Le massage pour femme enceinte est tout simplement une adaptation de techniques dans des positions confortables pour la cliente. Le massage se déroule majoritairement en décubitus latéral avec des installations favorisant le bien-être et la détente. Le massage est très bénéfique pour la femme enceinte en raison de tous les changements qui se produisent dans son corps tout au long de sa grossesse. Il permet de réduire les tensions musculaires créées par les modifications de la posture, de diminuer l’anxiété, de rehausser son niveau d’énergie, de favoriser un meilleur sommeil, etc.

*Sachez que le massage n’est en aucun cas nocif pour la grossesse. Cependant, nous vous recommandons tout de même d’attendre après le premier trimestre puisque c’est la période dite la plus « à risque ».

• Réduction des tensions musculaires
  • Améliore la qualité de sommeil/favorise une meilleure récupération
  • Diminution de l’anxiété
  • Aide à procurer un sentiment de sérénité face à la grossesse et l’accouchement