L’ostéopathe questionne, analyse, établit un protocole de traitement ostéopathique et soigne par des techniques manuelles. Il doit donc posséder une connaissance approfondie des structures corporelles, de la biomécanique et de la physiologie, en plus d’une grande finesse du toucher, maximisée par l’apprentissage de techniques précises de palpation.

Bien que de plus en plus de médecins recommandent à leurs patients de voir un ostéopathe, aucune prescription médicale n’est nécessaire pour obtenir un rendez-vous. Toutefois, l’avis d’un médecin concernant votre état de santé est toujours préférable.

L’ostéopathie est une science de collaboration. L’ostéopathe professionnel connaît ses possibilités et ses limites. S’il a un doute sur une pathologie ou s’il sait que celle-ci peut bénéficier – en remplacement ou en complémentarité – d’une autre spécialité, il n’hésitera pas à vous référer au médecin ou thérapeute approprié.

L’ostéopathe procédera au traitement dès la première visite, après un questionnaire et un examen approfondi lui permettant d’établir un protocole de traitement ostéopathique correspondant à votre état.

Il est recommandé de porter des sous-vêtements confortables lors des consultations.

De plus, la majorité des compagnies d’assurances couvrent les frais de vos soins ostéopathiques en tout ou en partie.

809_site-COL_osteopathie3

Retour
©2018 Clinique d’ostéopathie de Laval /Tous droits réservés